samedi 3 novembre 2012

Tarte au fromage blanc

Bonjour tout le monde!

Etant à la maison pour une fois changer, j'ai pu faire un peu de pâtisserie!

Une bonne tarte dont j'ai trouvé la recette dans un de mes livres sur les pâtisseries alsaciennes!

1 pâte brisée, 400gr de fromage blanc, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisses, 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe de pudding vanille, 4 œufs et 200gr de sucre.

Pour ma part j'ai ajouté un fond de spéculoos!

Donc il faut mélanger le pudding vanille avec le lait, puis le fromage blanc et la crème fraîche! Y ajouter les jaunes d'oeufs, ensuite la moitié du sucre!
Y incorporer les blancs battu en neige.

Donc j'ai mis ma pâte dans un moule, le spéculoos écrasé dans du beurre et verser le mélange par dessus!

Mettre au four pendant 10 minutes à 210° et après plus ou moins 30 minutes à 150° degrés pour que ça cuise doucement sans trop coloré le dessus! Et voici le résultat:

Très bon à la dégustation, malgré qu'il était encore un peu chaud! Sera meilleur bien froid! Vous pouvez le saupoudré avec le restant de sucre avant de servir!

Bon appétit!, A bientôt!

3 commentaires: